Qu’est ce qu’un certificat Haussmaneo ?

Il s’agit du document qui restitue les résultats de l’évaluation.

Les résultats sont révélés de façon claire, synthétique et pertinente à travers des échelles de graduation, des pourcentages et des commentaires personnalisés.

Voir un exemple de certificat Haussmaneo.

Qui est Haussmaneo ?

Haussmaneo agit comme un observateur indépendant, neutre et objectif au bénéfice des professionnels, pour leurs clients, quel que soit le type de logement ou sa situation géographique.

Haussmaneo, 1er indicateur du bien-être des logements, se révèle être un outil marketing redoutable, une solution inédite et surprenante qui va permettre aux professionnels de se démarquer, créer la différence, face à des clients de plus en plus exigeants et dans un contexte ultra-concurrentiel.

Quelle est la démarche pour obtenir un certificat ?

Rien de plus simple !

Chez Haussmaneo, nul besoin de télécharger une application, relever des mesures ou prendre des photos,… ni même se déplacer ! Parce que votre temps est précieux, nous avons limité vos démarches au maximum.

Muni de votre code personnel d’identification (code qui va nous permettre de vous identifier et que vous aurez obtenu à la suite d’un formulaire d’informations), il suffit de vous diriger vers la page Commencer ! du site et remplir le court questionnaire proposé. Comptez une minute maximum.

Une fois cette unique étape validée, vous recevrez votre certificat sous 48 heures, par courrier électronique, prêt à être exploité.

Quel est l’intérêt de mesurer le bien-être d’un logement ?

Une chose est sûre : pour vos clients, la question de leur bien-être au quotidien est loin d’être anecdotique. Comme en témoigne le marché du bien-être qui est en constante augmentation, de l’ordre de 7% en moyenne par an.

Les apports d’un certificat Haussmaneo sont multiples et varient en fonction de votre activité (professionnel de l’immobilier ou de l’hébergement) et des besoins de vos clients (neuf, ancien, achat, vente ou location).

Dans tous les cas, Haussmaneo agit toujours dans une logique de valorisation, d’information et d’aide à la décision.

Quels logements peuvent être évalués ?

Tous les logements situés en France métropolitaine, Corse, départements et régions d’outre-mer ainsi qu’à Monaco peuvent être évalués.

Qu’ils soient neufs ou anciens, les appartements, maisons, studios, chambres, châteaux, hôtels particuliers, logements atypiques,… tous sont mesurables par la solution Haussmaneo.

Seuls les habitats nomades tels péniches, mobil-homes, caravanes, containers, yourtes,… ne peuvent être évalués.

Comment sont obtenus les résultats et sont-ils fiables ?

Le bien-être est une notion aussi large que subjective qui n’est pas chiffrable avec précision.

C’est pourquoi Haussmaneo a lancé une démarche volontairement sélective et audacieuse : se concentrer exclusivement sur trois des principaux critères de choix d’un logement (le calme, la luminosité, la sûreté) considérés comme les plus essentiels et représentatifs du bien-être dans l’habitat.

L’évaluation que propose Haussmaneo est le résultat de deux années de recherches encadrées par un comité scientifique d’experts indépendants, ayant abouti à valider une méthodologie fiable et efficace.

Après la collecte et le croisement de nombreuses données propres à chaque logement et à son environnement, l’évaluation repose sur un procédé unique de lecture et d’analyse de l’information mêlant formules complexes et coefficients.

A la différence de nombreux algorithmes automatiques qui vont transmettre un indicateur dans l’immédiat, Haussmaneo assume délivrer une prestation de qualité issue d’un véritable travail d’expertise et place ainsi l’humain au cœur de son modèle. Parce que chaque logement est différent et dispose de ses propres particularités, chacun est traité individuellement par un expert Haussmaneo.

Quels sont les critères d’évaluation ?

Grâce à de nombreuses données publiques (plans d’expositions au bruit, cartes stratégiques de bruit, statistiques du ministère de l’intérieur, données climatiques Météo France,…) mais aussi sur la base des caractéristiques propres à chaque logement et à son environnement, nous avons sélectionné une trentaine de critères qui nous permettent de vous proposer des indicateurs fiables.

Voici quelques uns des critères pris en considération :

  • Bruits routiers, aériens et ferroviaires
  • Type et année de construction
  • Localisation
  • Mitoyenneté
  • Type de menuiseries
  • Taille des ouvertures
  • Taux d’ensoleillement
  • Taux de criminalité
  • Démographie et économie de la commune
  • Equipements de protection
  • Orientation
  • Obstacles extérieurs
  • Étage et situation
  • Environnement proche
  • Accessibilité par l’extérieur
  • Etc…

Quelle est la durée de validité d’un certificat ?

Un certificat Haussmaneo a une durée de vie illimitée tant que des événements extérieurs, une modification de l’environnement ou des travaux d’amélioration n’ont pas un impact sur la performance du logement. Si tel était le cas, nous conseillons alors vivement de renouveler le certificat pour avoir l’expertise la plus fine possible.

Comment fonctionne la facturation ?

C’est un avantage supplémentaire : le règlement ne se fait pas immédiatement, pas besoin de fournir vos données bancaires à chaque commande.

Lorsque vous commandez un certificat, votre code personnel d’identification ainsi que votre adresse électronique nous permettent de récupérer vos informations de facturation.

Vous recevrez une facture définitive, selon vos préférences, par voie numérique ou postale.

Vous aurez ensuite le choix de régler par virement ou par chèque, sous 30 jours.

Comment aller plus loin que l’évaluation Haussmaneo ?

Malgré tout ce qu’un certificat Haussmaneo est en mesure d’apporter, il n’a évidemment pas vocation à remplacer une expertise effectuée sur place par des professionnels spécialisés (ingénieur acousticien, expert sûreté, concepteur lumière).

Pour affiner les résultats proposés, nous pouvons vous mettre en relation avec un professionnel proche de chez vous sur simple demande à contact@haussmaneo.fr